Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ae6f7fbfd9aa5c6d9fad57ca5ade827fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Aide déclencheur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> Demander un tuto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 16/07/12 20:36    Sujet du message: Aide déclencheur Citer

Salutations ,

donc voilà vous savez tous que je suis plutôt nouveau ou comme vous le dites je suis un peu "noob" mais voilà j'ai suivis certain conseil de mappeur en regardant des maps non'protéger et de voir les déclencheurs pour les apprendre , mais là je ne m'y retrouve plus je n'y comprend strictement rien là Crying or Very sad
J'ai actuellement l'éditeur de carte en français .
J'aimerais un tutoriel pour pouvoir comprendre un peu les déclencheurs car franchement là comme on dit je suis pommé Wink
Parce que je voudrais créer ma propre map sans m'inspirer de rien du tout et aussi savoir comment font pour faire des belles maps ? J'ai chercher évidemment je n'ai pas trop trouver ce que je chercher , parce que on ma parler de tuile mais je ne comprend pas j'aurais besoin d'un tutoriel détaillée

Je préviens que j'ai l'éditeur de carte en français donc si vous pourriez faire un tutoriel avec la version traduite de Shadowofdeath ce serait sympathique Very Happy


Bonne soirée , et merci à vous .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 16/07/12 21:35    Sujet du message: Citer

Je n'ais ni le temps ni les compétences pour rédiger ce genre de tuto mais pour l'heure je serais tenter de te conseiller le site du zero: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-944-war3-editor-des-bases-au-complexe.html
Ce n'est pas avec ça que j'ai appris(étant plus ou moins auto didacte) mais je trouve ça assez bien réalisé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 16/07/12 21:45    Sujet du message: Citer

Merci à toi je vais aller voir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 17/07/12 08:56    Sujet du message: Citer

J'ai tout lue et je pense que j'ai appris ce qu'est une booléen mais le reste je le savais déjà :p
Si quelqu'un saurait comment faire pour que quand x units créer une ferme ou autre cela produira toutes les x secondes x or ^^
Merci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 17/07/12 11:36    Sujet du message: Citer

Ben ouais il fait pas tout le boulot faut réfléchir un peu aussi ^^
Puisque tu sais tout de ce qu'il a dit, tu dois savoir qu'il y a un évênement qui quand réalisé active les actions (dans le cas sans conditions).
Et toi tu cherches à que certaines actions soient réalisées toutes les X secondes, il me semble que si on combine ces deux phrases on devrait chercher du côté des évênements...
Et comme l'éditeur est bien fait on trouve un évênement "Temps - Periodic Event" qui correspond parfaitement à notre recherche. (Il existe aussi les timers, c'est moins évident je te l'accorde) On créé donc un déclencheur avec cet évênement, et ensuite ben on exécute les actions de gain d'or : Pour donner de l'or à un joueur il faut chercher dans le label "Joueur", logique ^^. Tu as alors l'action "Joueur - Add Property". (En plus comme ton éditeur est en français ça devrait être facile de comprendre la signification des actions) Tu la combines avec un Group - Pick every Units of type Ferme
et tu obtiendras un déclencheur qui donne X or par ferme pour chaque joueur.
Gui:
Trigger:
Income
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 1.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Ferme) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Joueur - Add 1000 to (Owner of (Picked unit)) Or actuel


Y'a d'autres moyens peut-être moins coûteux pour l'ordi mais je te donne le moyen le plus simple de le réaliser, et surtout pour te donner la logique à avoir.
Je dis pas tout ça méchamment, je veux juste te faire comprendre qu'il faut raisonner logiquement, adopter une certaine démarche pour trouver ce que tu veux faire. L'éditeur n'est pas complet complet mais il est quand même très abouti, il faut juste savoir chercher sans se limiter à ses propres connaissances ^^
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 17/07/12 12:27    Sujet du message: Citer

Merci à toi , je ne trouve pas "groupe unité -pick every units in ....." :/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 17/07/12 12:43    Sujet du message: Citer

Mais cherche x). EN plus c'est quasi explicitement dit dans le tuto Surprised
"Group unité - Pick every units in Unit Group and Do multiple actions"
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 17/07/12 12:55    Sujet du message: Citer

Ah oui , merci excuse moi je suis un peu aveugle de je crois Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 19/08/12 07:40    Sujet du message: Citer

Pour apprendre les déclencheurs, un tuto ne te servirai à rien je pense. Le mieux est de te lancer pour faire ta map en te demandant ce que tu veux faire précisément. Commence simplement puis rend les choses plus difficiles.
A chaque fois que tu as une question, tu peux venir la poser ici. Et si tu trouves dans la liste des tutos un système équivalent à ce que tu veux réaliser, alors c'est parfait.

Bon courage
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> Demander un tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com