Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=99c7d00610db69eef7cfefbddc939cacMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Réaliser des cottes de mailles noires et des écailles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/06/12 10:40    Sujet du message: Réaliser des cottes de mailles noires et des écailles Citer

Sommaire:

I) Introduction

II) Cottes de mailles noires

III) Ecailes

IV) Utilisation du Magos Model éditor pour un skin lié à un modèle(optionel)


I) Introduction
Bonjour à tous, vu qu'il n'y a pas de tutoriels sur le skinning j'ai décidé d'en faire un. Attention, je ne suis pas un pro du skinning mais quelqu'un qui sait faire quelques trucs. Il ne faut pas confondre skinning et recoloriage:
-Le skinning c'est le fait de modifier une unité (par exemple de faire d'un grunt un genre d'homme-poisson)
-Le recoloriage c'est le fait de changer la couleur d'une unité(par exemple faire une gargouille rouge à pois bleus), j'utilise Paint.NET pour réaliser mes skins et j'utilise le Warcraft 3 Viewer pour extraire/convertir les textures et modèles et le Magos Model Editor pour associer un skin à un model.

II) Mailles noires
Nous voilà dans la première partie du tuto(n'oubliez pas les skins sont vos amis), qui consiste à réaliser une cotte de mailles de couleurs sombres(désolé, je sais faire que les noires):

1) On prend une unité(ici un grunt) dont nous avons extrait la texture à l'aide de Warcraft 3 Viewer:

Secret:



2) (il est préférable d'utiliser un zoom de 600/700% pour une meilleure précision mais comme le grunt est vert sur font vert on zoom de 400%) On noircit la zone voulue:

Secret:



3) On utilise un pinceau de taille(il faut cliquer 2 fois au même endroit) et de couleur grise en espaçant régulièrement les "touches":

Secret:



4) on utilise un pinceau de taille 2 et de couleur noire au "centre" des "touches" grises:

Secret:



5) Zoom sur le texturing(je conseille de cliquer sur l'image pour une vue optimale):

Secret:



6) In-game(la texture du grunt ayant un problème, la maille ne s'affichant pas correctement j'ai du utiliser un skin d'acolyte que j'avais réalisé pour le concours de sort F2J #2, je conseille aussi de cliquer sur l'image pour une + grande appréciation):

Secret:



III) Écailles
partie pour l'instant non commencée.

IV) Utilisation du Magos Model éditor pour lier un skin à un modèle
partie pour l'instant non commencée.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/06/12 11:25    Sujet du message: Citer

Les images doivent être déposées sur l'hébergement du forum car les hébergeurs externes sont éphémères.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/06/12 11:52    Sujet du message: Citer

désolé mais j'ai d'abord utilisé l'hébergeur du forum mais il m'affichait pas l'image mais ["img"](le lien)["/img"] alors que j'avais copié le "Lien pour le forum" et quand je cliquait dessus il me mettait "erreur 404" donc j'ai décidé d'utiliser un autre hébergeur.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com