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Sélection de Héros: Flèches et Double-click
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Auteur Message
 Nerzulll
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 03/03/12 13:36    Sujet du message: Citer

Salut Lord_Demon_X,

Je ne te connais pas et tu me connais surement pas non plus. Mais si je devais te répondre, je te dirais qu'un tuto sert essentiellement à donner des informations sur un sujet précis. Et personellement je déteste les tutos avec des longs fils de messages derrière qui ne servent juste à rien. S'il y à des aides en plus sur le sujet, ou des problèmes réglés, ... pourquoi pas. Mais là, c'est juste ultra relou pour le mec qui va voir ton tuto et qui auras une erreur. Il va se taper le fil de discution <grossièreté> [Et aussi voir mon message <grossièreté>, tu en conviendras] pour trouver une solution à un problème, qui au final n'auras même pas été résolut. Et la solution [Que tu vas lui donner, on en conviendras aussi] va se perdre dans des posts totalement inutiles.

Alors sache que demander à commenter un tuto, c'est vraiment une demande <grossièreté> [Désolé de la vulgarité]. Surtout sur le fil de discution du tuto. Au pire, crée un autre fil, de flood ou de demande d'upgrade de ton tuto.

En plus, je ne vois pas du tout l'interet de commenter pour "t'aider à t'améliorer" vu ce que tu réponds aux commntaires intéressants :
Citation:
@Zaaap: Ton système permet juste de gagner du temps,il est correct, mais le mien ne prend pas beaucoup de temps non plus.

T'es sérieux là ? On te donne une astuce pour un système encore plus facile que le tiens. Tu pourrais faire un mix du tiens avec cette astuce, ou upgrade le tiens, ou mettre en astuce dans ton tuto. Et toi ? Nan, bah nan, tu remballes le mec. Faut pas déconner !

Tu fais ce que tu veux de mon message, je suis pas modérateur donc au pire, tu t'en fou complet. Pas de soucis. Je poste pas beaucoup ici [Bien que je passe une fois tout les jours au minimum], mais je pense être un peu plus ancien que toi sur le forum et j'en ait plus que marre de lire les post de mecs qui débarquent et qui veulent que monter leurs "count post". C'est ultra relou.

Bref, j'ai perdu 10 minutes à répondre à ton message. J'en prendrais pas d'autres pour re répondre.

Ce message seras surement supprimé, vu la violence du truc. Mais j'espère que tu pourras le lire et te rendre compte qu'ici c'est pas la foire. C'est un forum d'aide, à la base ... Alors arrête de flooder, et aide ton prochain !
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 Hell-Gate
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Spécialité en worldedit: Modelling et éditeur d'objet :p. Le Gui/Jass me font chier!


MessagePosté le: 03/03/12 15:00    Sujet du message: Citer

Brainlessbob a écrit:
Dans une carte très jouée ( TKOK ) la sélection des héros se fait par les flèches et c'est pratique je te donne le lien pour que tu te fasse une idée : TKOK 3.1.4


Ah bon.
Toutefois, cette map ne doit pas être très joué dans les serveurs NA parce que je l'ai jamais vu auparavant (ou c'est juste moi qui est con...)
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Yo les enfants! C'est le Big Troll Jo_XDmoi qui est de retour avec un nouveau compte, question d'avoir une meilleure réputation Razz
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 Zaaap
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Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 03/03/12 15:04    Sujet du message: Citer

Sapeur-Goblin a écrit:
Mouais c'est soit-disant plus classe le système par double-clic mais bof.
Ca prend énormément de place, alors que deux tavernes permettent de tous ranger proprement. La taverne permet aussi d'accompagner les héros de description, ce qui sera fait de manière très moche avec des textes flottants si on utilise ta technique.
En plus ton système, c'est pas un réel double clic, étant donné que tu peux avoir fait le premier clic un quart d'heure avant le deuxième, le héros sera quand même sélectionné.

Bah pour le la description ----> quand on sélectionne le héros pour la première fois, t'envoie un 'displaytext' et c'est vrai qu'on pourrait ajouter un timer qui lorsqu'il expire remet la variable à 0 pour que le joueur doivent reclicker rapidement.

Nerzulll a écrit:
Citation:
@Zaaap: Ton système permet juste de gagner du temps,il est correct, mais le mien ne prend pas beaucoup de temps non plus.

T'es sérieux là ? On te donne une astuce pour un système encore plus facile que le tiens. Tu pourrais faire un mix du tiens avec cette astuce, ou upgrade le tiens, ou mettre en astuce dans ton tuto. Et toi ? Nan, bah nan, tu remballes le mec. Faut pas déconner !

Nerzulll, moi je proposai juste une aide, mais bon si on en veut pas c'est pas trop mon problème bien que sa m'énerve que je dise quelque chose d'intéressant (pour une fois) et qu'on crache dessus.
Si encore j'avais dit de la >Grossierté< qu'on me remballe je suis d'accord mais sinon...

*Hell-Gate: Bah si tu regarde sur TheHiveWorkshop, c'est juste la map qui à été le plus téléchargée...
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 Ectelion
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MessagePosté le: 03/03/12 15:36    Sujet du message: Citer

Citation:
Mouais c'est soit-disant plus classe le système par double-clic mais bof.
Ca prend énormément de place, alors que deux tavernes permettent de tous ranger proprement. La taverne permet aussi d'accompagner les héros de description, ce qui sera fait de manière très moche avec des textes flottants si on utilise ta technique.
En plus ton système, c'est pas un réel double clic, étant donné que tu peux avoir fait le premier clic un quart d'heure avant le deuxième, le héros sera quand même sélectionné.


Ben si c'est du double-click puisqu'il faut cliquer deux fois (j'ai jamais dit qu'il fallait cliquer vite).

@Nerzull: Si je te connais, j'ai suivi ton tuto sur les hashtables avec beaucoup d'attention et franchement je l'ai trouvé bien réalisé(je dis pas ça à tout le monde),à part une erreur,pour ton knockback t'aurais pu faire plus simple: Enlever le knockback time qui ne m'a pas été utile, de plus tu as raison: le système de Zaaap est meilleur: parce qu'il nécessite moins de variables,qu'il est plus rapide et facile à réaliser. Mais ce n'est pas 5-10 ko qui feront lagger une map,ce ne sont pas 30s-1min qui gêneront les mappeurs.Les gens font ce qu'ils veulent moi je me f**s qu'ils utilisent son système ou le mien, ce que je veux c'est qu'ils soient libres de faire des choix,d'en être fiers et qu'ils puissent réaliser leurs objectifs.Si quelqu'un à un problème ou une question il peut utilisé la fonction MP(c'est pas croyable non ?(réponse piquante)).
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 Ectelion
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MessagePosté le: 17/05/12 10:57    Sujet du message: Citer

Mise à jour du tutoriel qui est maintenant quasi-terminé (juste à trouver comment faire que la multitable se modifie que pour un seul joueur et mettre un truc sur le GetLocalPlayer).
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 Zaaap
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MessagePosté le: 17/05/12 11:07    Sujet du message: Citer

Pour les multitables MUI c'est tout simple:
-Tu met un loop integer A (ou comme tu veux mais moi je connai que A)
-Tu crée une multitable et tu la set pour chaque A
-Tu la masque pour TOUS les joueurs
-Tu utilise "if( GetLocalPlayer() == ConvertedPlayer(bj_forLoopAIndex) ) then"
-Tu la montre pour le joueur n°A
-Tu utilise le code pour finir la condition (je l'ai oublier)

Pour les updates:
-Ton événement
-loop a nouveau
-Condition : numéro du joueur = A
-Modifier la table A
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 Sapeur-Goblin
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MessagePosté le: 17/05/12 11:08    Sujet du message: Citer

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un réel double clic, il faudrait passer par des timers.
Sinon ça pourrait être sympa de mettre le système de sélection d'animal life. Bon, c'est un peu lourd, mais il est très bien fait, et très original Smile.
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 Ectelion
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MessagePosté le: 17/05/12 16:09    Sujet du message: Citer

Sapeur-Goblin a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un réel double clic, il faudrait passer par des timers.
Sinon ça pourrait être sympa de mettre le système de sélection d'animal life. Bon, c'est un peu lourd, mais il est très bien fait, et très original.


Comme je l'ai déja dit je dit double-click pour dire qu'il faut cliquer deux fois(j'ai jamais dit qu'il fallait le faire vite).

Ton système c'est celui qui utilise des "icônes" ou l'on click dessus, c'est pas une mauvaise idée, je le rajoute

Zaaap a écrit:
Pour les multitables MUI c'est tout simple:
-Tu met un loop integer A (ou comme tu veux mais moi je connai que A)
-Tu crée une multitable et tu la set pour chaque A
-Tu la masque pour TOUS les joueurs
-Tu utilise "if( GetLocalPlayer() == ConvertedPlayer(bj_forLoopAIndex) ) then"
-Tu la montre pour le joueur n°A
-Tu utilise le code pour finir la condition (je l'ai oublier)

Pour les updates:
-Ton événement
-loop a nouveau
-Condition : numéro du joueur = A
-Modifier la table A


un endif, n'utilise pas ForLoopIndexA, ça augmente le poids de la map utilise une variabl entier

Tirlititi a écrit:
Je vois pas pourquoi tu mets l'initialisation en jass...


Pour utiliser les variables locales dans un loop.
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 Zaaap
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MessagePosté le: 17/05/12 16:31    Sujet du message: Citer

[quote="Lord_Demon_X"]
Sapeur-Goblin a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un réel double clic, il faudrait passer par des timers.
Sinon ça pourrait être sympa de mettre le système de sélection d'animal life. Bon, c'est un peu lourd, mais il est très bien fait, et très original.


Comme je l'ai déja dit je dit double-click pour dire qu'il faut cliquer deux fois(j'ai jamais dit qu'il fallait le faire vite).

Ton système c'est celui qui utilise des "icônes" ou l'on click dessus, c'est pas une mauvaise idée, je le rajoute

Si tu regarde dans les map comme celle d'Halloween par Blizzard, tu verras que la séléction se fait par double clic, peu importe le temps entre.
Je ne trouve pas que ce soit un problème le temps puisque double clic = clic puic clic.
Personnelement, j'ai essayé de faire comme dans Animal Life en me basant sur le système conçu par -Kobas- (mais en rajoutant des truc avec la souris... j'ai oublié le nom aussi Smile ) et c'est plutôt compliqué. Je pense que si tu fait une rubrique dessus, il faut mieux indiquer que c'est pas facile ni que l'on peut le faire d'instinct.


Zaaap a écrit:
Pour les multitables MUI c'est tout simple:
-Tu met un loop integer A (ou comme tu veux mais moi je connai que A)
-Tu crée une multitable et tu la set pour chaque A
-Tu la masque pour TOUS les joueurs
-Tu utilise "if( GetLocalPlayer() == ConvertedPlayer(bj_forLoopAIndex) ) then"
-Tu la montre pour le joueur n°A
-Tu utilise le code pour finir la condition (je l'ai oublier)

Pour les updates:
-Ton événement
-loop a nouveau
-Condition : numéro du joueur = A
-Modifier la table A


un endif, n'utilise pas ForLoopIndexA, ça augmente le poids de la map utilise une variabl entier.
Oui mais j'ai montrer le ForLoopIndex parceque je l'avais sous la main.
Pardonne moi, sa fait plus de 2 mois que j'avais arréter wc3 donc je me souviens pas de tout.
La partie a modifié dans le forloop c'est "ConvertedPlayer(udg_i )" (si tu utilise i comme variable entier).

[quote]
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