Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
Posté le: 14/05/12 02:51 Sujet du message: Dark age of sorcery
Nom temporaire, je pense.
Ceci est un énième topic de présentation d'un de mes projets. Encore un qui ne verra pas le jour, direz-vous? N'en soyez pas si sûrs, j'ai cette fois de réelles ambitions et de bonnes raisons de finir cette carte !
Cette carte est assez originale, laissez moi vous expliquer pourquoi.
Le concept de base diffère grandement du gameplay de base de Warcraft 3 dans la mesure où ma map est basée sur un système de stratégie au tour par tour. Il a été inspiré par des jeux tels que Yu-Gi-Oh!, la série Might & Magic ainsi que la carte Warcraft 3 Card Game. L'univers est original mais inspiré par de nombreuses sources (Lovecraft, mythologies grecque, nordique et persane, Warcraft, The Elder Scrolls, Tolkien...).
Je m'explique:
I/Système de jeu
Deux joueurs s'affrontent sur une zone de jeu rectangulaire de 5x6 cases. Les cases sont représentées par des cercles de puissance. Le jeu est basé sur un système de points d'actions, qui servent à effectuer toutes les actions du jeu. Déplacements d'unités, attaques, effets magiques... Tout passe par là. Plus de points d'actions et vous êtes dans la mouise. Vous en recevez à chaque tour ou par le biais d'effets
Chaque joueur choisit au départ au moins 35 gemmes qui représentent chacune une unité à invoquer ou un effet magique à activer. Chaque unité a un coût précis en points d'action, tous comme les effets magiques.
Les joueurs sont représentés par leur invocateur, présent sur la zone de jeu et ciblable par les unités et effets magiques. La mort de celui-ci entraîne la défaite du joueur.
Plus de deux joueurs peuvent participer à la partie, cependant, une seule partie peut être jouée à la fois. J'ai estimé que cela rajouterait de la convivialité du fait que les autres joueurs puissent assister au jeu et le commenter.
II/Unités
Les unités peuvent se déplacer d'une case une fois par tour, et attaquer également une fois par tour. Les statistiques d'une unité sont représentées par trois nombres: ses dégâts, ses points de vie et sa portée (définie en cases). L'armure est prise en compte également, mais toutes les unités ont par défaut une armure de 0 qui peut être augmentée ou diminuée via des effets. Certaines unités ont également des effets magiques passifs, ou actifs (qui coûtent alors des points d'action).
Les unités sont réparties en plusieurs types parfois pris en compte lors de l'utilisation de certains effets.
IV/Artefacts
Les joueurs peuvent utiliser et "invoquer" des artefacts, qui les font bénéficier d'un effet passif tant qu'ils sont en jeu. Ceux-ci sont destructibles par les unités et effets magiques.
III/Autres éléments de gameplay
Le système de jeu prend en charge le cycle jour/nuit (délimité dans le temps par le système de tours), et un système de météo (qui influera sur les effets de certaines unités).
IV/ La carte en chiffres
Sont prévues pour la carte entre 60 à 75 unités, 10 à 20 artefacts et 20 à 30 magies.
V/Screenshots (à venir)
VI/Liste exhaustive des unités, artefacts et effets magiques (en cours/à venir)
Unités
Secret:
Akkar'toggoth, chaos immortel
Angalix, seigneur barbare
Arach épineux
Arbre des éléments
Archère valkyrie
Balrog, roi funeste
Bandit de grand chemin
Bras de l'Hydre
Cadavre errant
Cavalier impérial
Cendre, nécromage ardent
Chasseur d'esprits
Chasseur d'héritage
Chasseur dimensionnel
Chef de meute Kynvar
Chevalier-mage des ténèbres
Dame blanche
Dragon Souffle-noir
Dragon arctique ancestral
Dragon solaire
Draugr ancestral
Draugr des marées
Démon de sang
Enchanteresse
Gardien de pierre
Gardien sylvestre
Gardonnon, seigneur-magma
Guerrier des marées
Guerrier gnoll
Guerrier orque
Guerrier panda
Guerrier squelette
Guerrière valkyrie
Hel, déesse des morts
Helhest
Hurleuse
Héraut de la destruction
Juge du chaos
L'Hydre
Loup Kynvar
Nixe
Nymphe des eaux
Nymphe des forêts
Nymphe des vents
Nécromancien
Paladin martyre
Prêtre des ombres
Reine araignée
Revenant délétère
Scarabée nécrophage
Seigneur du souffle noir
Seigneur funeste
Soldat impérial
Traqueur impie
Valraven
Valraven insoumis
Vazshra, roi des océans
La carte est actuellement bien avancée, mais étant en période d'examens, je ne peux pas donner de fourchette précise quant à sa sortie.
Cette présentation n'est pas non plus terminée, elle s'étoffera au fur et à mesure de la progression du projet.
Détail important, la participation de rgf au projet, qui m'a sorti de son chapeau des fonctions GUI personnalisées et parfaitement adaptées à mon projet. Merci à lui ! _________________
Dernière édition par Kika-machin le 14/05/12 19:01; édité 1 fois
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 14/05/12 13:01 Sujet du message:
Questions !
On pourra invoquer les artefacts/unités sur n'importe quelle case? Comment tu vas gérer ça?
Et puis je sais pas trop mais 5x6, ça me parait un petit peu petit. Je peux me tromper (on n'pourra en juger qu'avec une version jouable, je suppose) mais je te conseille quand même de t'arranger pour que ce soit facilement modifiable dans tes déclos (voire même que les joueurs puissent choisir IG un terrain plus ou moins grand avec plus ou moins de points d'actions par tour...).
Sinon, ça me fait plus penser au système de combat de Fallout 2 (je crois pas avoir vu la map W3 Card Game, j'étais plus Magic que YGO et je n'me souviens plus vraiment de M&M ).
Bonne chance pour ton projet. Je pense que c'est le genre de map pour lequel c'est plus facile de se motiver que d'autres. _________________
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
Posté le: 14/05/12 13:36 Sujet du message:
Merci
A vrai dire, il est prévu que les joueurs puissent configurer les différents paramètres de jeu (taille du terrain, points de vie des invocateurs, etc) avant la partie, mais j'ai oublié de le préciser dans la présentation.
Pour répondre à ta question, les artefacts ne seront jouables que sur des cases spécifiques (j'expliciterais ça dans la présentation), et les unités sur n'importe quelles cases. _________________
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
Posté le: 16/05/12 19:30 Sujet du message:
65 unités !
J'avoue que sa fait pas mal mais je pense que quand t'aura fini, on te bassinera pour que t'en rajoute ^^.
Après, la map se joue au tour par tour, comme SoulChess ?
Ou alors elle c'est du temps réel ?
Sinon, juste comme idée, ce serait pas intéressant de rajouter des unités nuées comme dans Warhammer ? Sa permettrait des effets intéressant:
-Confusion (le soldat ennemi peut raté, ne sachant qui taper)
-Peur (baisse des dégâts, un soldat attaque rarement plus nombreux que lui)
-Surnombre (due a des attaques multiples, l'ennemi voit son attaque réduite). _________________
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