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Problème de caméra

 
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Auteur Message
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 07/05/12 21:58    Sujet du message: Problème de caméra Citer

Bonsoir, j'ai un problème sur mon système de sélection de héros par flèches. Je viens de me rendre compte que l'on pouvait bouger la caméra et je veux pas >_<

Voici à quoi ressemble mes déclos :
Secret:


Secret:

Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) skips a cinematic sequence
Joueur - Joueur 2 (Bleu) skips a cinematic sequence
Joueur - Joueur 3 (Cyan) skips a cinematic sequence
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) skips a cinematic sequence
Joueur - Joueur 5 (Jaune) skips a cinematic sequence
Conditions
Actions
Caméra - Appliquer warlock <gen> for (Triggering player) over 0.00 seconds
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 0


Secret:

Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Pressées the Flèche gauche key
Joueur - Joueur 2 (Bleu) Pressées the Flèche gauche key
Joueur - Joueur 3 (Cyan) Pressées the Flèche gauche key
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) Pressées the Flèche gauche key
Conditions
Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Egal à  0
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 6
Caméra - Appliquer mage feu <gen> for (Triggering player) over 0.00 seconds
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Egal à  6
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 5
Caméra - Appliquer guerrier <gen> for (Triggering player) over 0.00 seconds
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Egal à  5
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 4
Caméra - Appliquer druide <gen> for (Triggering player) over 0.00 seconds
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Egal à  4
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 3
Caméra - Appliquer Assassin <gen> for (Triggering player) over 0.00 seconds
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Egal à  3
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 2
Caméra - Appliquer barbare <gen> for (Triggering player) over 0.00 seconds
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 1
Caméra - Appliquer mage frost <gen> for (Triggering player) over 0.00 seconds
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Set Hero_Integer[(Player number of (Triggering player))] = 0
Caméra - Appliquer warlock <gen> for (Triggering player) over 0.00 seconds
Collapse Sinon - Actions




Si quelqu'un sait comment bloquer la caméra sur une caméra justement et pas sur une unité (comme Lock caméra target to unit).

Merci d'avance.

EDIT : dans mon déclo normalement le mode cinématique se lance dès la map initialisation et s'enlève quand on appuie sur ECHAP => la caméra bouge. Si je fais en sorte que le mode cinématique s'enlève quand on créé le héros, et ben on peut pas changer dans la sélection. Donc il me faudrait des caméras verrouillées sans avoir activé le mode cinématique
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 Ectelion
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MessagePosté le: 08/05/12 08:46    Sujet du message: Citer

La voilà ton action:
Gui:
Trigger:
Caméra - Lock camera target for (Triggering player) to Le héros, offset by (0.00, 0.00) using Rotation par défaut


Fonctionnement:
1) tu modifie l'angle de la caméra en faisant apply - une caméra près du héros
2) tu lock la caméra sur le héros grâce à cette action
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 tetronitte
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MessagePosté le: 08/05/12 12:31    Sujet du message: Citer

Merci je vais essayer. Smile

EDIT : çà marche, je vais pouvoir upload ma map sur le topic de celle-ci
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