Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=2f72f73099a8a8135fb7f362db8432ceMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Vos aptitudes mathématique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 DJ-JB
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 147
Sujets: 23



MessagePosté le: 08/11/07 21:34    Sujet du message: Vos aptitudes mathématique Citer

Voilà depuis que j'ai commençer le JASS tout comme le C++ une chose m'as toujours bloqué les mathématiques.

J'aimerais savoir VOS aptitudes mathématique que vous possédez pour faire des scripts t'elle que 'Bon d'une unité qui glisse' ou 'Tourner une unité' celon la formule mathématique qui prend en compte la mass, la vitesse etc..

Vous pouvez indiquez votre type d'étude et votre niveau.
_________________


Dernière édition par DJ-JB le 08/11/07 23:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/11/07 21:59    Sujet du message: Citer

Ya pas grand chose à connaitre, en général seulement le PFD ma = Somme des forces et tu peux tout faire avec ça.
Après peut être les exp pour résoudre les équa diff mais ça vole pas au dessus du niveau de TS je pense.

Alors là je vois Bryce qui va me tomber dessus alors je m'arrête là, c'est sûr qu'à un certain niveau ça doit changer...

D'ailleurs c'est plutôt de la physique Wink
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 08/11/07 22:02    Sujet du message: Citer

Les mathématiques sont un outil parmis d'autres comme l'algorithmie.
Suivant ce que tu veux, tu auras besoin d'autres outils (physique par exemple, pour gérer des projectiles ou je ne sais quoi).

Personnellement j'entre dans ma 3ème année de license de mathématiques et informatiques (pour faire simple, j'ai BAC+2).
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/11/07 22:35    Sujet du message: Citer

Je n'ai pas encore atteint ce niveau, je le touche du doigt et ça fait peur xD

Pour war3 ouais vaut mieux Terminale S pour la physique, t'apprends les équations de projectiles c'est fun comme ça tu peux faire des sauts, et récemment je l'ai utilisé dans un programme C++. Tu vois aussi les frottements ça peut être utile, c'est assez intuitif, tu peux le trouver facilement sur le net.
Sinon faut absolument maîtriser Cosinus et Sinus (niveau seconde générale donc ça va ...)

Après tout dépend de ce que tu souhaites programmer, jor un moteur physique pour les jeux vidéos y faut s'y connaître en math et physique -> Deug de math. En général tu choisis soit tu veux être une brute en math ou alors en Info, les 2 c'est vraiment pas indispensable puisque par exemple toujours pour les jeux vidéos, pour un moteur 3D t'as juste à utiliser des fonctions qui en fait sont des opérations mathémathiques plutôt complexe.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/11/07 00:07    Sujet du message: Citer

Pour le moteur physique je l'avais fait en me servant d'un algo trouvé dans un livre qui expliquais comment faire un jeu 3D (un vaisseau dans l'espace) trouvé au CDI du lycée. Il comprenait quelques erreurs comme
Code:
Vélocité += Forces * Delta_T
Vélocité *= Viscosité * t

J'ai vu que ce n'était pas logique mais j'ai mis du temps avant de trouver que c'était
Code:
Vélocité *= Viscosité ^ Delta_T

Il faudrait que je retrouve les références car il n'était pas si mal puisqu'il traitait simplement de tous les aspects du jeu, tel que l'IA, les collisions, les ombres, les particules, ...

Bref la physique n'est pas très compliqué, au niveau mathématique c'est généralement des opérations de base. Ce qu'il te faut c'est comprendre le principe avec un cours, un tutorial, ou autre.
On utilise généralement de la trigonométrie de base dans les jeux-vidéos, on ne se sert pas beaucoup des opérations que tu pourrais avoir en math sup car elles sont trop lourdes alors qu'on obtient des résultats très réalistes avec nos méthodes simples.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/11/07 00:08    Sujet du message: Citer

Mouai, je ne pense pas que pour programmer des moteurs 3D (de jeux commerciaux) un deug de math suffise, surtout a cause du niveau de prog requis et aussi car les choses vues ne correspondent pas exactement au besoins.

J'ai des amis a la fac qui entrent en M2 Image (branche de la programmation) et les algo qu'ils codent on l'air assez balèzes ^^
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/11/07 00:23    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Pour le moteur physique je l'avais fait en me servant d'un algo trouvé dans un livre qui expliquais comment faire un jeu 3D (un vaisseau dans l'espace) trouvé au CDI du lycée. Il comprenait quelques erreurs comme
Code:
Vélocité += Forces * Delta_T
Vélocité *= Viscosité * t

J'ai vu que ce n'était pas logique mais j'ai mis du temps avant de trouver que c'était
Code:
Vélocité *= Viscosité ^ Delta_T

Il faudrait que je retrouve les références car il n'était pas si mal puisqu'il traitait simplement de tous les aspects du jeu, tel que l'IA, les collisions, les ombres, les particules, ...


On est tombé sur le même problème ^^. Par contre le livre je l'ai, c'est "Diretx 9 - Programmation de jeux 3D" par Laurent Testud.
ISBN: 2-7440-1911-9

Vi après le Deug de Math faut poursuivre mais je sais pas vraiment dans quoi ?!?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/11/07 01:03    Sujet du message: Citer

Le parcours qu'on fait mes potes, pour ceux que ça intéresse, Licence Info, puis master 1 en programmation (je ne sais plus le nom) et M2 Image
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/11/07 07:25    Sujet du message: Citer

Perso je suis en PCSI (équivalence L1 donc).

Mais je sais que j'ai des amis qui font de l'info et qui visent un M2 physique et un diplome d'ingé en info donc c'est pas si évident à mon avis ^^
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com