Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ea5bdb449b39cd65ea298b8369657b8fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Débat] Les Héros, leurs Sorts et les Systèmes liés à cela
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que voulez vous entre
Des classes évolutives (on choisit un petit prêtre qui peut par la suite devenir un puissant enchanteur ou un Prêtre surpuissant)
53%
 53%  [ 7 ]
Des classes subjectives (paladin, prêtre, nécromancien, guerrier, voleur, assassin, ranger, etc...)
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/02/12 21:10    Sujet du message: Citer

Je tiens à préciser que j'avais voté pour les classes évolutives, donc c'est comme si j'avais annulé mon vote et ce n'est pas du tout une décision arbitraire Razz .
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 25/02/12 23:22    Sujet du message: Citer

J'ai voté pour les classes subjectives aussi ...
C'est cool je vais enfin pouvoir cracher l'idée "génial" que j'ai eu pour un héros ( bonne chance pour le faire gniark gniark gniark ! )
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/02/12 11:15    Sujet du message: Citer

Pourquoi ne pas mettre une classe nécromant invoquant des bêbettes? Ca serait sympa à jouer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 26/02/12 13:03    Sujet du message: Citer

Sapeur-Goblin a écrit:
Pourquoi ne pas mettre une classe nécromant invoquant des bêbettes? Ca serait sympa à jouer.

Oui mais d'après moi, il vaudrait mieux que les unités invoquées soit géres par l'ordinateur plutôt que par le joueur car çà lui donnerait une plus grande efficacité avec son héros car il ne devra pas se concentrer aussi sur les ordres pour les "bébêtes".
Ou alors lui donner des compétences comme "Attaquer cette unité !", "Repli !", "En défense !" pour lui ajouter un aspect tactique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/02/12 13:07    Sujet du message: Citer

Nécromant ? C'est pourtant à la base une classe unbalanced car dans Diablo II j'avais un Nécro lvl 21 j'avais tout misé sur les squelettes: résultat j'était quasiment invincible donc faut se méfier des skills qui vont lui être attribué et surtout rendre la façon de gérer les invocs sympa mais pas cheatée (pas de "les squelettes ont 2xvie du nécro" ou de "ils ont intel du nécro % de life steal" ).
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 26/02/12 14:18    Sujet du message: Citer

Zaaap a écrit:
Sapeur-Goblin a écrit:
Pourquoi ne pas mettre une classe nécromant invoquant des bêbettes? Ca serait sympa à jouer.

Oui mais d'après moi, il vaudrait mieux que les unités invoquées soit géres par l'ordinateur plutôt que par le joueur car çà lui donnerait une plus grande efficacité avec son héros car il ne devra pas se concentrer aussi sur les ordres pour les "bébêtes".
Ou alors lui donner des compétences comme "Attaquer cette unité !", "Repli !", "En défense !" pour lui ajouter un aspect tactique.

Je commence à en avoir un peu marre de devoir "raler" à chaque fois, mais bon.

Je vois pas en quoi ça gène de devoir contrôler ses invocations. Cela rajoute justement un aspect tactique largement supérieur à tes "Attaquer cette unité", "Repli !" et tout. Et si tu n'es pas capable de gérer les invocations, tu ne prend pas une classe qui a des invocations. (Question de pure logique)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 26/02/12 16:47    Sujet du message: Citer

Vladadamm a écrit:
Zaaap a écrit:
Sapeur-Goblin a écrit:
Pourquoi ne pas mettre une classe nécromant invoquant des bêbettes? Ca serait sympa à jouer.

Oui mais d'après moi, il vaudrait mieux que les unités invoquées soit géres par l'ordinateur plutôt que par le joueur car çà lui donnerait une plus grande efficacité avec son héros car il ne devra pas se concentrer aussi sur les ordres pour les "bébêtes".
Ou alors lui donner des compétences comme "Attaquer cette unité !", "Repli !", "En défense !" pour lui ajouter un aspect tactique.

Je commence à en avoir un peu marre de devoir "raler" à chaque fois, mais bon.

Je vois pas en quoi ça gène de devoir contrôler ses invocations. Cela rajoute justement un aspect tactique largement supérieur à tes "Attaquer cette unité", "Repli !" et tout. Et si tu n'es pas capable de gérer les invocations, tu ne prend pas une classe qui a des invocations. (Question de pure logique)


Oui surement mais je pense que c'est plus facile de lancer un seul ordre pour que les unités lancent toutes leur sorts offensifs plutôt que de naviguer entre elles pour savoir qui va lancer la boule de feu ou la lance des ténèbres.
Sinon je trouve sa plus drôle de se prendre pour un général qui balance des ordres à ses soldats...
PS: Je ne prend justement aucun personnage pouvant invoquer Very Happy peu importe le jeu...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 11/03/12 16:45    Sujet du message: Citer

Bon, on en arrive aux choix des classes.

Donc déjà je regroupe pas mal d'idées venant de war, tir et moi-même :

War est pour des classes assez originales, qui peuvent chacune effectuer beaucoup de rôles dans l'équipe sans avoir de rôles spécifiques. Il a aussi pensé à mettre quelques classes au départ (6 ou 8, non défini), puis donner la possibilité d'en débloquer de nouvelles au fur et à mesure des parties (avec save/load et code ^^); ce système "obligerait" de reprendre un personnage à 0 à chaque partie.
Il a proposé des classes comme Trappeur, Monk, et je me souviens plus du reste.

Tir est assez d'accord avec war, et il a surtout été contre une classe de "heal" du style prêtre.

Moi, je suis pour des classes ayant 1 ou 2 rôles spécifiques chacunes. Je suis donc contre les idées de war, excepté celle des classes débloquables, qui peut être intéressant.
J'ai proposé des classes plus traditionnelles, comme paladin, guerrier, chasseur, druide, etc...
J'ai aussi eût l'idée d'une compétence active ou passive liée à une classe spécifique et unique pour chaque classe. Cette compétence permettrait d'avoir des petits plus, comme un voleur qui puisse forcer une serrure à la place de devoir défoncer la porte avec son arme.

Ce qu'on doit décider :

Il faut décider quelles classes seront jouables, puis quels seront leur différents sorts.
Il faudra aussi que ces classes correspondent à l'histoire :
Tirlititi a écrit:
3 ans plus tard, les jumeaux disparaissent sans laisser de trace. Au même moment, des bandits apparaissent un peu partout dans le royaume en pillant et en dévastant de nombreuses villes et appartenant à un même groupe organisé. Ce groupe sévit particulièrement aux abords des frontières et appartient à une race qui enseigne la magie à ses combattants et de ce fait particulièrement douée dans ce domaine. Cette race, bien que non-conquise et d'ordinaire désorganisée, avait longtemps évité tout contact avec le royaume et celui-ci la laissait en paix (vivant dans des régions hostiles dans lesquelles personne n'avait envie de s'installer de toutes façons). C'est donc avec appréhension que le Roi les voit venir dévaster son royaume de plus en plus profondément dans les terres. Il décide de former un groupe d'éclaireur qui se chargera de découvrir la raison de cette agression soudaine et essaiera d'y mettre un terme à sa source.

Vous faites parti de cette escouade d'éclaireur d'élite et vous avez été envoyés aux abords des frontières, à l'endroit même où les jumeaux ont disparus peu de temps auparavant.

Car on est des "éclaireurs d'élite" choisis par le Roi.


Donc, voilà la liste des classes que je propose (d'un côté les "physiques", de l'autre les "magiques") :

Paladin, Archer, Guerrier, Chevalier, Ranger, Assassin, Voleur, Barbare, Chasseur | Prêtre, Enchanteur, Sorcier, Nécromancien, Pyromancien, Druide
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brainlessbob
Membre honoraire


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 245
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: rien... j'apprends


MessagePosté le: 11/03/12 19:37    Sujet du message: Citer

Moi j'avais l'idée d'une classe "buffer/magique/dommage/heal" le système général reposerait sur le fait que chaque pose un buff différent pour chaque en plus d'un effet. Et un sort qui fait disparaitre le/les buffs sur la cible et selon le/les buffs disparus fait un effet spécial.
Par exemple je lance un sort sur un ennemi ( marque de froid ) le sort ralentie la cible en infligeant de faible dégâts. Si je lance le sort pour annuler les buffs toutes les unités proches de la cible seront ralentie et subiront des dégâts ( par exemple ).
_________________
Gniark gniark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Anciens projets -> Map communautaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com