Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=70857f4fad1636f71d413d24447a370bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Lord Of War

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Castiel
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6
Sujets: 3



MessagePosté le: 03/02/12 14:34    Sujet du message: Lord Of War Citer

Bonjour à tous,

Je me suis lancé hier dans la création de map. Aussi j'aurais un certain nombres de question. Tout d'abord je me permet de vous présenter le projet:


Nom (provisoire) de la map: Lord Of War

Inspiration: Renouveau Azeroth / Medieval Builder ... etc

Buts: Survivre aux événements, vaincre les autres joueurs, s'allier...

"Aperçu Cahier des charges":

- Commencement: Les joueurs choisissent un péon de la race de leur choix parmi ceux proposé. L'idéale serait que le bâtiment soit commun, ou bien que chaque joueur commence avec un péon qui puisse créer le bâtiment de base de chaque race et se supprime en le construisant (le péon d'origine).

- Incorporer un système d'horloge événementiel: tout les X temps, un événement au hasard se produit et influe sur le jeu. Exemple:
* Pénurie: les ressources de tout les joueurs seront diminué.
* Blizzard: dans les zones enneigés, la vitesse des troupes est ralentit
* Incendie: Les zones a risques prennent feu a cause de la monté des températures...
* Attaque d'animaux: Des mobs se "popent" sur la carte et attaque les joueurs...

- Créer des races originales en relation avec le thème de la map: Des unités nouvelles, des skins originaux, de nouveaux bâtiments et des capacités spéciales selon la race choisit. Exemple:
* Montagnard: Immunité au froid (événement blizzard et etc...), unité naine, gains de ressources accrue...
* Elfes: Amitié animale (les mobs animaux n'attaque pas cette race), unité elfe, rapidité accrue sur la carte...
* Peuple nomade: Bâtiment constitué de "caravane" mobile, faiblesse en cas de pénurie, unité humaine...



Voilà donc pour vous faire une petite idée du projet.

J'ai déjà commencé la map, du moins le terrain qui est quasiment finit au niveau général de l'environnement (forêt, lac, océan, terres putrides, montagnes enneigés, plaines et etc...). Maintenant je dois attaquer la partie le plus dure: tout le reste! ^^

Les déclencheurs / La création des races / Créations zone de départ / Changement de skin / Création du système événement...


J'ai été scénariste rp, série web et jeu en ligne counter et WoW... aussi je n'ai pas de soucis pour trouvé des idées (nom de race, scénario, événement... etc) mais c'est sur l'utilisation du logiciel que je bloque. Aussi si quelqu'un peut me renseigner... je lui en serais assez reconnaissant.


Voici mes questions:

- Comment créer une zone de départ original? Dans mon projet j'aimerais soit un système du style Medieval builder (où tout les joueurs commencent avec un péon permettant de créer les bâtiments de bases / QG de chaque race jouable) ou du style renouveau d'azeroth... avec un cercle de puissance ou bâtiment pour choisir sa race (si possible pour cette dernière possibilité j'aimerais savoir s'il est possible de faire un bâtiment de choix commun à tout les joueurs).

- Comment créer une race de A à Z: Nouveaux bâtiments, changement des skins (voir création de skin...)... car je galère avec l'arbre des unités. Et surtout comment créer une capacité générale sur une race (qui s'applique donc sur toute les unités de cette race comme une aura automatiquement) et qui viendra influer sur le système événement:
Exemple: Rendre la race: peuple du feu, insensible aux incendies qui pourront se créer lors de l'événement incendie sur la zone X.

- Est-il possible de créer un système événement à compte à rebours? Si oui de quel façon?

- Comment attribuer un événement à une zone bien précise...?



Voilà pour ce qui me vient à l'esprit. Je tiens à précise que je vous demande pas de me faire tout le travail de A à Z. Juste m'aiguiller sur les fonctionnalités et technique permettant d'utiliser au mieux le logiciel afin de faire une map d'enfer ^^


Voilà, je vous remercie d'avance pour ceux qui me liront et me soutiendront.

En attentes de vos réponses: Bonne journée à tous Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 03/02/12 14:51    Sujet du message: Citer

ça peut être intéressant comme map.

Je pense que premièrement, tu devrais apprendre tout ce qui est l'éditeur d'objets, puis l'éditeur de déclencheurs et le gui. Pour cela, regarde les tutoriels.

Sinon, toutes tes idées sont possibles ^^ Pour le système d'événements, faut aller soit sur un compte à rebours périodique (tout les Xsecondes) ou sur un compte à rebours répété. Après, il faut sortir un nombre aléatoire qui déterminera l'event. Pour la race, il faut mieux s'orienter sur du modeling, car le skinning n'est pas pratique ^^ et pour "l'aura" de la race, il te suffit d'ajouter la compétence à toutes les unités de la race. Pour la zone de départ, il faut utiliser des sorts "dummys" ou des améliorations, si tu veut faire quelque chose à la renouveau. Et pour Medieval Builder, il faudrait que tu fasses juste un péon qui a tout les bâtiments de base de constructible et le kill quand il a fini. Pour attribuer un événement à une zone bien précise, tu peut utiliser des régions, même si y a d'autres moyens.

Sinon, pour poster des questions, en général c'est plus pratique de poster un nouveau sujet dans une partie du forum comme Autres, Aide aux Déclencheurs ou Les Sorts.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 03/02/12 17:18    Sujet du message: Citer

Si tu veut tu peut utiliser mon systeme dans Colonisation pour les races Smile
(Ici pour le topic)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 darkswitch
Ptit Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 11
Sujets: 6



MessagePosté le: 03/02/12 17:47    Sujet du message: Citer

Si tu la termine je pense que sa peut-être une excellente map, bonne continuation Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 03/02/12 18:23    Sujet du message: Citer

Merci mais je te propose d'utiliser le systeme de zeppelins.
(Pour les commentaires/critiques c'est sur le topic de la map ^^ )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 03/02/12 19:01    Sujet du message: Citer

Heu... Demonex je pense que tu t'es gouré, darkswitch d'adressait à Castiel.
Sinon le projet a l'air assez originiale malgré quelques banalités par rapport à ce qu'on trouve comme maps en ce moment. Bonne chance
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Demonex
Membre honoraire


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 303
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: <> ??? <>


MessagePosté le: 03/02/12 22:19    Sujet du message: Citer

Ah d'accord , désolé ^^
J'avais pas regardé le pseudo , merci.
Effectivement ça peut être une bonne map .
Par contre si tu a du mal a utiliser des logiciels je te déconseille de créer tes modèles toi meme.
Enfin bon aprés c'est toi qui vois , hein ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 MastoDhondt
Membre actif


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 152
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Abandonner.


MessagePosté le: 04/02/12 10:56    Sujet du message: Citer

Tout d'abord, je trouve que ton projet a l'air super !
Ensuite ça me fait marrer car ce que tu appelle la partie difficile c'est ce qui est le + simple pour moi, qui galère avec le terrain et les décors Very Happy
Je te conseille de prendre une unité avec l'editeur d'objet et de bien regarder toute les lignes pour savoir a peu près à quoi elles correspondent, pour bien comprendre comment il marche. Moi en 2 jours comme ça je maitrisais presque la partie unités et la partie doodads/destructible.
_________________
MastoDhondt a écrit:
La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Castiel
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 6
Sujets: 3



MessagePosté le: 07/02/12 16:44    Sujet du message: Citer

Coucou tout le monde, tout d'abord merci pour toute vos réponses.

Désolé de n'avoir répondu plutôt mais je suis pas mal pris IRL.

Alors quelques réponses...


Tout d'abord: je continue de galérer avec le logiciel aussi j'ai décidé de mettre le projet en pause le temps d'apprendre à correctement manié le logiciel. Pour cela je vais créer quelques petites mal pour m'exercer. Je pense déjà me lancer dans un terrain que j'appellerais "Be a Bitch".

Rien de sex / porno je vous rassure... non ce sera une map où les joueurs n'auront qu'un perso à leur actif. Ces derniers seront disséminé au travers de la carte: un donjon remplis de piège. Le but: faire les coups les plus vaches aux autres joueurs. Avec quelques idée: création d'objet du genre mine / grenade ... etc...
Créer un tas de piège activable par les joueurs: couloir de flammes, chambre à gaz, défenses de sécurité, libérer expérience dégénéré...
Et des événements pour donner un avantage certains au joueur: Créer des clones, boire une potion hulk, et etc...

Bref une map de fun où je vais bien apprendre le système des déclencheurs que je commence à cerner et où je vais m'efforcer un max d'apprendre comment créer des objets. Chose que je capte pas du tout.



Voilà pour les nouvelles.


Vladadamm: Merci Smile Oki j'en prend note je regarde d'ailleurs l'éditeur objet mais je suis perdu, le système des déclencheurs en revanche j'avance bien. Je prend en note le reste ça me sera utile pour "Lord of War". Merci. Smile



Demonex: Oh merci c'est sympa Wink j'y jèterais un coup d'œil, merci.



Darkswitch: Merci, si je la termine je vous inviterais à sa "crémaillère" Smile



Hoth: Merci, en faites je m'inspire d'un jeu société auquel j'ai joué avec des rollistes. Je le trouvait assez interactif et c'est ce que je trouve le plus sympa sur une map: l'interactivité, l'inattendue, le hasard, la surprise, l'événementiel... cela permet de changer la donne et d'éviter le gm pur et simple. Chose qui commence à me gonfler. Et au moins là les joueurs diront: <grossièreté> le créateur de carte quel enfoirée il a cramé tout mon village avec une tempête de flammes! Au lieu de se bouffer entre joueur ^^



Re Demonex: Alors moi en faites je suis surtout scénariste pour des jeux rôle play, je fais un peu de graphisme aussi. Mais il est vrai que je suis loin d'être un geek du coup ouep je galère et je vais avancer a mon rythme, je garde l'éventualité de créer mes modèles pour la toute fin.



MastoDhondt: Merci Smile a vrai dire j'ai déjà fait énormément de jeu où il y avait des créations de map mais avec des outils simplifié. (age of empire, timesplitter, un peu de counter strike aussi... garry's mod) Aussi m'organiser pour créer un terrain ça me pose pas de soucis.

En revanche enchainer les lignes de codes, les triggers les déclenchements... je m'y paume facile.

Sinon ouais j'y ais pensé mais à vrai dire je galère quand même malgré avoir observé longuement les lignes de code.

Je ne comprends pas comment créer un bâtiment pour qu'ils vendent à tout joueur des objets spécifique... comment créer une grenade... comment changer les compétences d'une unité (ajouter transfert à un péon) et etc... cette partie là me gonfle.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/02/12 19:34    Sujet du message: Citer

Ce qu'il faut que tu fasse c'est que dans l'éditeur d'objet tu crée le marchand,après tu ajoute les objets(tu prends la pièce pour objet de départ),tu ne leurs met pas de compétence,tu leurs met un prix,et la c'est le mieux:LES DÉCLENCHEURS,tu met des déclencheurs qui font que quand une unité acquiert l'objet ça lui add la compétence,si elle l'a déjà ça la up/ne fais rien et met un texte au joueur du genre: "vous ne pouvez pas apprendre deux fois la même compétence" et ça rends l'or au joueur
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 07/02/12 19:48    Sujet du message: Citer

J'aime pas trop se genre de map et puis je trouve dommage qu'il y en ait déjà plusieurs comme ça en préparation...
Mais bon je te souhaite quand même bonne chance et j'espère (surtout pour toi) que tu meneras à bien ton projet !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com