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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 09/12/11 20:28 Sujet du message: Les Monstres et Ennemis |
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On référence ici les monstres avec les droprates, les pv, l'xp donnée, les dégâts, les compétences etc... Mettre aussi un visuel de préférence. Ainsi il sera plus facile de s'organiser sur l'équilibrage de la map. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 09/12/11 22:05 Sujet du message: |
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Wareditor a écrit: |
Le fait que vous commencez a discutez des héros, des creeps, de l’expérience me convient mais je trouve sa limite de crée 3 topics pour ça.
Aussi j'aimerais vous demandez de na pas proposez des choses trop concrètes mais plutôt des idées car sinon cela fait plus discussion que débat(oui il y a une différence ).
Donc pour les topics je demanderai aussi de respecter une certaine charte :
exemple : [Débat] Les Héros et leurs Systèmes
Et de même pour l’intérieure de ces topics: je pense que comme nous avons déjà 2 topics avec une charte que je trouve assez sympas ( je me fait de la pub ).
et d’éviter d'en poster 36 sur trop de sujet on pourrait regrouper ça dans des topics plus globaux.
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/12/11 11:26 Sujet du message: |
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Le truc à faire pour les mobs c'est qu'ils sont générés aléatoirement sous niveau des joueurs
exemple 3 joueurs: 1 lvl 12, 1 lvl 11 et 1 lvl 7
ça fait (12+11+7)/3=30/3=10, les mobs auront au début un niveau proche de 10
après pour les xp on peut faire différence entre niveau du killer et niveau du monstre X2 si positif (monstre aussi fort ou plus que le joueur) et/2 si négatif
pareil pour l'or _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/12/11 13:35 Sujet du message: |
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Je n'suis pas d'accord. D'abord parce que les niveaux affichés par les monstres ne sont pas modifiables in-game, et ensuite parce que j'aime pas ce système de monstres "à la FF7".
Pour moi, il faut des monstres plus ou moins puissants selon la zone et on peut mettre plusieurs paliers (en changeant complètement les mobs) selon l'avancement dans l'histoire. _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/12/11 09:10 Sujet du message: |
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Le problème c'est que si on met un save/load système si y'a un mec haut niveau qui débarque il va rush tout les autres _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Cho'gall Floodeur prématuré
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 696 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Cartes Melee
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/12/11 13:20 Sujet du message: |
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Ben non... Il va aller xp dans les zones où les monstres sont plus puissants et va laisser les zones pour bas level, puisque ça lui donnera pas suffisamment d'xp.
Et si on met un système de paliers, un haut level aura tout intérêt à trouver des gens qui sont au même palier que lui. _________________
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Cho'gall Floodeur prématuré
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 696 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Cartes Melee
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Posté le: 19/12/11 13:41 Sujet du message: |
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Tirlititi a écrit: | Ben non... Il va aller xp dans les zones où les monstres sont plus puissants et va laisser les zones pour bas level, puisque ça lui donnera pas suffisamment d'xp.
Et si on met un système de paliers, un haut level aura tout intérêt à trouver des gens qui sont au même palier que lui. |
Bonne idée . _________________
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 21/01/12 15:42 Sujet du message: |
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C'est pas ce que je veux dire,admettons qu'un type soit niveau 65
zone niveau 1->zone niveau 2->etc->zone niveau 65
Rush Rush Rush Pas Rush
Donc le problème c'est que les bas niveau risquent de le suivre pour up facilement et vont récupérés tous les objets que vont loot les monstres sans se battre. _________________
Inactif(Enfn presque) |
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 21/01/12 19:12 Sujet du message: |
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Je propose de changer le niveau des monstres selon la moyenne des niveaux des joueurs ( Nm )
par exemple les ennemies de la zone 1 seront au niveau = Nm
La zone 2 = Nm + 5
La zone 3 = Nm + 8
etc...
Ainsi cela pourrait éviter les rushs ( enfin les arrêter après un certain temps ). _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 21/01/12 19:31 Sujet du message: |
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Again, on peut pas modifier le niveau des creeps en jeu facilement.
Je trouve ça normal qu'un gars qui fait un donjon, sauvegarde puis recharge sa partie n'ait pas à refaire tout le donjon avec la même difficulté. On peut même prévoir des téléporteurs.
Et comme on gérera l'xp par déclencheur, on peut très bien faire en sorte que des bas levels ne gagnent pas d'xp s'ils ne font rien. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 21/01/12 19:44 Sujet du message: |
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Bien sur le Level ici était une image on peut très bien modifier l'armure / la vie / ect...
Après, Tir' on avait dit que ce serait une sorte d'aventure / Raid / RPG donc je pense que il faudrait aussi rendre l’aventure un minimum inintéressante pour les HL ainsir que pour les newbs. N'oublions pas que nous avons dit que c'etait plutot un jeu d'equipe.
Il faudrait donc éviter l'effet : je cours derrière et j'apprecie pas le jeu...
C'est pour ça que je pensais pas sauvegarder le niveau mais tout compte fait le sentiment d'accomplissement est aussi important que l'aventure elle même. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/01/12 00:19 Sujet du message: |
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Sur plusieurs jeux le nombre de joueurs changent principalement le nombre de créatures. _________________
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