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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 18/12/11 19:28 Sujet du message: [Idée] Les Items et leur Création, ainsi que leurs Systèmes |
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Topic sur les items et les divers aspect de la map lie a eux.
I . L’Inventaire
Je vous propose un système d'inventaire pas trop lourd mais pas trop léger, qui donc permettra une diversité entre même classe.
Comme je le proposais dans le topic principal, je pense qu'un systeme avec 8 équipements serait idéal ( ou 6 en enlevant les jambes et les gants )
Main droite / Main gauche
Tête / Gants / Torse / Jambe
Bague / Bague
Vous me dites qu'on a plus de place pour les potions et divers autres objets ?
Il nous suffit de crée un systeme de sac ( on peut s'inspirer de TBR ) qui nous donne l’accès a ces divers autres objets.
Après il y a le systeme de poids. Je sais que certains d'entre vous sont contre ou / et ne comprennent pas sa nécessite. Laissez moi vous expliquez.
Si on choisis le systeme des héros évolutif, les classes dites de tank auront un grand avantage : Grosse réduction de Dégâts / Grosse vie / gros dégâts ...
Alors que les class dites légères se feront exploser. Alors pour équilibrer le tout on pourrait donner un léger avantage aux class light en créant ce systeme.
Je vous ré-explique le systeme de poids :
Chaque objet que l'on porte ( dont les bonus sont donnés au porteur ) a un poids. Avec un simple algorithme on définie le poids max :
P Max = Physique x 2
Rap = P Porté / P Max
Rap < 0.25 = Vitesse Max
Rap < 0.5 = Vitesse Moyenne
Rap < 0.75 = Vitesse Inférieur
Rap < 1 = Vitesse Dérisoire
Voici donc les systèmes que je propose. A vous d'en débattre maintenant.
II . La Création d'Objets
Je vous propose de réfléchir a un systeme de création d'Items complexe / Inventif et Intéressant. Bien sur si tout les items s'obtiendront que comme cela ce sera limite chiant.
J'ai un concept a vous proposez mais il est toujours en écriture ^^ _________________
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Detheroc Petit flooder
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
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Posté le: 18/12/11 20:09 Sujet du message: |
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J'aime bien ce que tu propose sauf le système de poids qui est trop contraignant et gadget. On est pas dans D&D. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 18/12/11 20:23 Sujet du message: |
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J'avoue que le systeme de poids fait un peu gadget. Il faudrait en reparler après la première release.
Sinon j'attends vos idées ! _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 18/12/11 20:28 Sujet du message: |
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Tu as déjà donné cet argument et je suis toujours pas convaincu de l'utilité du poids.
D'abord, je ne vois pas pourquoi le malus serait un malus de vitesse : ça ne fait que ralentir la progression de la team et c'est juste frustrant.
Ensuite, je vois pas pourquoi tu t'obstines à dire que les items tanks seront plus puissants que les items DPS ou mages... Et c'est pas comme si on étaient obligés de faire des classes tanks traditionnels (les guerriers pourraient avoir des sorts qui réduisent les dommages ou des boucliers qui renvoient certains projectiles (qui pourraient être esquivés par les classes range)).
En tous cas, j'ai pas envie de défavoriser les tankers mais de les rendre plus intéressant à jouer.
Sinon, je suis d'accord pour 6 équipements en enlevant 1 bague et un autre spot. Les archers, par exemple, auront un arc donc c'est peut-être pas la peine de leur mettre 2 mains (à moins qu'on leur mette arc/flèches). Le problème de rajouter 2 spots, c'est qu'il faut vraiment utiliser une autre interface et que ça me gène autant que le livre de sort te gène pour les sorts.
Pour la création d'objets, j'attends ta proposition mais je suppose que les objets de base se droperont sur les monstres, non? _________________
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 18/12/11 20:35 Sujet du message: |
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Comme on en avait discuté, pour moi, je suis d'accord qu'une grosse armure en acier massif nous fasse perdre de la vitesse, mais pour que ce soit tout les équipements. Juste quelques équipements bien lourds.
Après, moi je proposerais plutôt à 10 places :
Tête (casque)
Buste (armure, gilet, veste, etc...)
Jambières (pantalon, jambières, etc...)
Pieds (bottes, pantoufles, etc...)
Accessoire 1
Accessoire 2 On peut avoir de tout et n'importe quoi là : Gants (1paire max), Bracelet (2max), Bagues (2max), Amulettes ou Colliers (1max), Ceinture (1max)
Accessoire 3
Accessoire 4
Arme Gauche
Arme Droite Attention : il y a des armes à 2mains et d'autres à 1main. Le bouclier est compté comme arme. Un carquois prend le second emplacement si arc équipé. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 18/12/11 21:06 Sujet du message: |
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Le craft ?
Et aussi les quêtes.
Déjà, pour le drop, je suis contre le fait que des créatures non-humaines (ou elfique, naine, etc..) droppent des items utilisables. C'est pas logique si on tue une chèvre qu'on va avoir une superbe épée de la mort qui tue (à moins que ce soit un hybride chèvre-humain xD). _________________
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Ryu 2 le retour Membre récent
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 58 Sujets: 9
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Posté le: 18/12/11 21:10 Sujet du message: |
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Vous devriez comme l'a dit Vladadamm utiliser des accessoires, mais pas pour les gants et autres. Cela pourrait être des objets qui apportent des stats ou des sorts passifs, genre critical strike ou autre. Encore mieux, ces objets pourraient être linkés à des classes, et améliorer certains sorts, en permettant au joueur d'accéder à un sort de rang supérieur avec cela. _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/12/11 18:29 Sujet du message: |
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Tiens j'ai pensé à un truc pour les objets.
Les joueurs pourraient porter 2 (ou plus) équipements de chaque type et swapperait entre eux en clickant dessus. Par exemple, en clickant sur son épée, il équiperait un marteau.
Ce système suppose que :
1) Les objets n'ont pas de sorts actifs (ça peut paraître contraignant mais si on a 10 sorts à côté, ça devrait être bon).
2) Il est utile de changer d'équipement selon la situation. Ça veut dire que les items doivent donner des bonus plus originaux que simplement un bonus en vie ou en coup critique (même si on peut en donner, ça ne sera pas l'unique intérêt de l'item). Il peut y avoir, comme l'a dit Ryu, des objets qui boostent certains sorts mais j'ai pensé à d'autres choses :
- Donner des dégâts élémentaires (pour les armes) ou des résistances élémentaires (pour les défenses),
- Dévier certains projectiles si il touche le bouclier (si un ennemi a un bouclier dans sa main gauche, un archer devra tourner autour vers sa droite et ça rajoute de la dynamique aux combats ; idem pour dévier les projectiles ennemis). Il peut y avoir des boucliers plus ou moins gros et qui dévient différents types de projectiles (flèches/sorts de feu/etc...). On peut aussi mettre ce système pour les armures dans une moindre mesure (il n'y a pas à se placer => moins efficace).
- Rajouter des compétences qui ont X% de chances de se déclencher par attaque (les attaques du joueur pour les armes et celles des ennemis pour les défenses). C'est pas original en soit mais ça peut être intéressant.
- Du coup, ça me gène moins de donner un malus de vitesse à plusieurs armures si on peut swapper facilement entre un équipement léger et un équipement lourd (attention, il faut que ça soit relatif et que le joueur n'ait pas automatiquement intérêt à prendre son équipement lourd dès qu'il combat).
Voilà. Si vous êtes d'accord et si vous avez d'autres idées, dites-le moi et je vais commencer à préparer des systèmes d'éléments/swap d'items et de gestion des dégâts (ça risque de prendre un petit moment quand même parce que je pars en vacance demain (mais je serai sans doute pas 100% inactif)). _________________
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Cho'gall Floodeur prématuré
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 696 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Cartes Melee
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Posté le: 19/12/11 20:08 Sujet du message: |
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Si des villages sont implantés dans votre carte,pourquoi ne pas créer un système de banque pour stocker les objets et accessoires acquis en donjon ou extérieur ? _________________
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Zaaap Membre honoraire
Inscrit le: 19 Oct 2011 Messages: 382 Sujets: 32 Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?
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Posté le: 20/12/11 10:34 Sujet du message: |
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Blacklabel: Bonne idée
Et vous pourriez utilisez un backpack comme dans Guild of Hyppos pour que le Héros récupère les objets des monstres (exemple: Dent de gnoll/Crochets d'araignée) pour qu'il puisse aller les revendres sans perdre des slots de son propre inventaire. _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 20/12/11 12:09 Sujet du message: |
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Nan mais ça a déjà été proposé et adopté, ça...
Le système que je propose permet de changer d'équipement en combat avec un simple click et pas devoir chercher dans les 50 sacs le bon item et faire tout un schmilblik pour l'équiper. Ce serait un système en plus. _________________
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Cho'gall Floodeur prématuré
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 696 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Cartes Melee
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Brainlessbob Membre honoraire
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 245 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: rien... j'apprends
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Posté le: 20/12/11 18:45 Sujet du message: |
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J'aime bien le système de changement rapide car :
[voir explication et argumentation de Tirlititi]. _________________
Gniark gniark |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 21/01/12 15:38 Sujet du message: |
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Par rapport au système de Tir je pensais que ce serait mieux de faire que quand on appuie sur ECHAP ça swap les inventaires ainsi on pourrait utiliser les objets comme les potions où les objets trick:bombe aveuglante, mine etc
parce que si y faut cliquer pour soif ça veut dire qu'on dit adieu aux potions qui sont quand même vachement utiles _________________
Inactif(Enfn presque) |
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