Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=88ce45c1f5d5a26c6c174960e436dfc4Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Worldedit Index du Forum
Regarder une map
Icone Arena RPG
Pas d'icone
Icone de Arena RPG
Envoyée le:  30 Juil 2011
Téléchargée:  161 fois
Vu:  405 fois
Auteur:  Broxx Team
Lien:  Télécharger
Description:  Combattez des monstres puissants, résolvez des énigmes et défiez vos alliés!
Pour télécharger la map, cliquez sur le lien plus bas.
Retour à l'annuaire:  retour
Détails
Joueurs max:  8
Type:  RPG
Extension:  w3x
Commentaires

 
   
Auteur Message
 Broxx Team
Ptit Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 30/07/11 18:40    Sujet du message: [Broxx Team] Arena RPG v1.2

Bonjour à tous.

Je viens présenter une map faite par la broxx team : Arena RPG.(Cliquez ici pour télécharger Arena RPG 1.2)




Elle est assez ancienne mais nous l'avons amélioré récemment et commençons à la host.



Principe :
C'est une carte pour 4-8 joueurs. Chaque joueur choisi un héro parmit 11 classes disponibles, chaque classe ayant un ou deux rôle (Heal, tank, dps).
Les joueurs doivent ensuite affronter des monstres coriaces, des énigmes, des boss, et même leurs alliés puisqu'une arène est disponible de temps à autre.


N'hésitez pas à la host et à rapporter tous les bugs/suggestions à broxxteam@gmail.com .


PS: Je pense que les uploads du forum ne marchent pas : le fichier de la map que j'envoie se retrouve à une adresse free qui m'indique que le fichier n'est pas trouvé. De plus, je lorsque je rajoute une icone dans l'annuaire, le site me répond :"L'icone n'est pas uploadée sur le site communots ! " alors que c'est le cas.

Edit2: Version 1.2.
_________________


Dernière édition par Broxx Team le 03/08/11 08:40; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Spécialité en worldedit: Ne pas.

MessagePosté le: 30/07/11 22:43    Sujet du message:

Conseil : Ne JAMAIS trop augmenter la taille d'une unité afin d'en faire un boss, ça nuit fortement au gameplay et au visuel. (Je me base sur le screen)

Sinon ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes (et maps !)
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Spécialité en worldedit: La modestie

MessagePosté le: 31/07/11 09:48    Sujet du message:

Je suppose que 2,2 Mo, c'est trop pour l'upload du forum.

Je vais voir ce qu'elle donne en solo Razz .
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Broxx Team
Ptit Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 31/07/11 13:04    Sujet du message:

Cette map n'est par contre pas adapté au solo. Déjà pour la difficulté des monstres, certaines énigmes nécessitent d'être plusieurs, et une arène pour affronté ses alliés est plutôt limité quand on est seul.

Le strict minimum pour jouer est 3 joueurs , mais ça commence à devenir intéressant à 4-5 joueurs.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.

MessagePosté le: 31/07/11 15:41    Sujet du message:

Ne pouvant apparemment pas jouer correctement la map en solo, j'ai ouvert la map depuis le WE pour voir la qualité du code ^^

Et voici plusieurs choses à changer :

Plusieurs déclencheurs utilisent Map Initialisation comme évènement et ce n'est pas ergonomique.

Il y a 8déclencheurs pour le repick et 8déclencheurs pour le Leave alors qu'un déclencheur pour le repick et un autre pour le Leave suffirait en utilisant des Triggering Players. Cela réduira la taille de la map. Et pareil pour les triggers "retour to pvp"

Aussi faire un Pick every unit owned by player, et le faire pour chaque joueur, ce n'est pas ergonomique.
Gui:
Trigger:
Actions
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Unité - Kill (Random unit from (Units owned by Joueur 11 (Vert foncé) of type Feu follet))
Etc...

Un pick every units owned by player of type Feu Follet et un kill picked units seraient beaucoup plus ergonomique et ne buggerait pas contrairement à là.
Gui:
Trigger:
Actions
Wait 7.00 seconds
Partie - Display to (All players) the text: Soldat informateur ...
Objet - Create Grosse Pièces d'or at (Random point in Région 268 <gen>)
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Last created item)) using AbilitiesSpellsHumanMassTeleportMassTeleportCaster.mdl
Objet - Create Grosse Pièces d'or at (Random point in Région 268 <gen>)
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Last created item)) using AbilitiesSpellsHumanMassTeleportMassTeleportCaster.mdl
Objet - Create Grosse Pièces d'or at (Random point in Région 268 <gen>)
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Last created item)) using AbilitiesSpellsHumanMassTeleportMassTeleportCaster.mdl
Objet - Create Grosse Pièces d'or at (Random point in Région 268 <gen>)
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Last created item)) using AbilitiesSpellsHumanMassTeleportMassTeleportCaster.mdl
Objet - Create Grosse Pièces d'or at (Random point in Région 268 <gen>)
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Last created item)) using AbilitiesSpellsHumanMassTeleportMassTeleportCaster.mdl
Objet - Create Grosse Pièces d'or at (Random point in Région 268 <gen>)
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Last created item)) using AbilitiesSpellsHumanMassTeleportMassTeleportCaster.mdl
Objet - Create Grosse Pièces d'or at (Random point in Région 268 <gen>)
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Last created item)) using AbilitiesSpellsHumanMassTeleportMassTeleportCaster.mdl
Objet - Create Grosse Pièces d'or at (Random point in Région 268 <gen>)
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Last created item)) using AbilitiesSpellsHumanMassTeleportMassTeleportCaster.mdl
Etc...


Aussi, utilise mets des déploiements à certaines de tes variables.

Et certains de tes sorts doivent bugger à cause des mauvais évènements.
Doubotis a écrit:
Tout d'abord, les sorts sont gérés en évènements via 3 possibilités.

Le sort a été cliqué, l'unité commence à lancer le sort.
--> L'Unité Commence à cannaliser une compétence.
Le sort a déjà été cliqué, la durée de lancement du sort est finie, et il s'apprête à lancer l'effet, mais ni la mana ni le temps de recharge n'ont encore été consommées.
--> L'Unité Commence le lancement d'une compétence.
Le sort a déjà été cliqué, le coût en mana a été consommé, mais le temps de recharge n'est pas encore consommé.
--> L'Unité Initie l'effet d'une compétence.

Voici donc les 3 évènements que vous devrez gérer. De manière générale :

Si vous voulez vérifier que le sort peut bien être lançé, utilisez l'évènement "Commence le lancement d'une compétence".
Si vous voulez dire ce que fait le sort, utilisez l'évènement "Initie l'effet d'une compétence".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Broxx Team
Ptit Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 31/07/11 16:00    Sujet du message:

Effectivement le code n'est pas focement très propre, mais il n'est pas vraiment fait pour être regardé ou reprit par d'autres Smile

Pour les leave/repick c'est parce que les events ne se font que avec des variables de joueur précis. Il n'y a pas d'évènement "un joueur quelconque leave". Pour les "retour to pvp" c'est parce que le Tp est différent en fonction du joueur.

Sinon aucun sort ne bug. "Commence à cannaliser une compétence" est le plus souvent utilisé je crois.

Et pour la tester à plusieurs donc, elle très souvent host par un bot sur le serveur européen.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Spécialité en worldedit: La modestie

MessagePosté le: 31/07/11 16:14    Sujet du message:

J'ai testé (ça marche impec' chez moi en solo) et fini (avec le Chasseur, on peut passer toutes les épreuves).

Au niveau de la difficulté, je suis arrivé jusqu'au 2nd boss sans mourir et jusqu'au 3ème sans utiliser de cheat, donc c'est faisable. Après, il manque des objets (équipements plus puissants / tomes qui donnent plus que 2 en attributs) donc ça devient impossible si y'a pas une équipe organisée.

À propos des tomes, il faudrait penser à régler un bug qui est expliqué ici et qui fait que le shop lag après un certain temps.

Au niveau du jeu en lui-même, je trouve ça chouette d'alterner des phases survivals / boss / énigmes ( et PvP, mais ça j'ai pas fait ) ; on s'ennuie pas. Je suppose que les sorts pourraient être plus originaux mais c'est déjà pas mal (je parle du Chasseur, le seul que j'ai testé). Les sorts/évènements des boss sont bien fait aussi. Et puis elle est longue à finir, il y a beaucoup de zones.

Le terrain, sans être moche, n'est pas extra. Je suppose que vous pouvez rajouter quelques doodads (j'ai l'impression que vous avez peur d'en mettre trop ^^).

Il y a sans doute pas mal de leak, mais à part le temps que ça a mis pour quitter W3, c'était pas gênant.

Bref, félicitation. Je sais pas si je serai là samedi prochain, mais j'aimerais bien y jouer en Medlay.

EDIT : Le meilleur évènement est "Initie l'effet d'une compétence". On peut toujours annuler l'ordre après l'évènement "Commence à canaliser", la plupart du temps.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)


Dernière édition par Tirlititi le 31/07/11 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.

MessagePosté le: 31/07/11 16:26    Sujet du message:

Je n'ai fait que survolé les triggers ^^.

Pour les leaves/repicks il y a Triggering Player et il peut y avoir plusieurs évènements dans un même déclencheur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Broxx Team
Ptit Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 31/07/11 16:57    Sujet du message:

Et bien bravo pour l'avoir finit en solo.
Ce n'était pas vraiment prévu pour ( avec des rôles heal/tank/dps presque indispensable et surtout le mode pvp), et je pense que tu as dû galérer sur certains passages. Razz

En tout cas je conseille d'y jouer en multi (au moins 4-5 joueurs) et j'en profite pour dire que j'ai mit à jour le lien pour la version 1.12. (équilibrages et corrections de bugs principalement).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DaKanibal
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 801
Spécialité en worldedit: Ne pas.

MessagePosté le: 02/08/11 05:04    Sujet du message:

"Il y a 8déclencheurs pour le repick et 8déclencheurs pour le Leave alors qu'un déclencheur pour le repick et un autre pour le Leave suffirait en utilisant des Triggering Players. Cela réduira la taille de la map."

Ouais enfin, en faisant un seul déclencheur, on réduit la carte de... allez quoi? 128 octets ? (Nombre totalement fictif !)
_________________
||**||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com